2008 © Archi-Espace / Crédit texte : Richard Heidmann / Crédit photos : Planète Mars
11 FEVRIER 2006
Richard Heidmann est parti tôt ce matin pour Salt Lake City avec le camion bleu (enfin bleu sous la poussière) de la Mars Society pour le passer à une partie de l'équipage 44. Une autre partie arrive directement en voiture personnelle.
Pas de vent ce matin. Pierre et Olivier en profitent pour faire voler à nouveau le ballon- couvertures-de-survie avec la caméra video à bord. De belles vues sont prises du Hab, de l'observatoire, de la zone technique et des petites ravines d'écoulement au voisinage de notre habitat. A voir les images, on ne sait si l'on regarde un rectangle de 15 m sur 10 ou de 15 km sur 10. Ce paysage serait-il fractal ?
Mais c'est aussi le jour du grand nettoyage : aspirateur partout, polissage des casques des scaphandres, nettoyage des bottes, balayage des sas, etc, etc.
Dans l'après midi, Jeremie pilote Olivier et Pierre sur les chemins incertains qui conduisent à Candor Chasma. Encore de belles photos. Le téléobjectif d'Olivier a détaillé les strates régulières des parois du canyon, traces des mers qui ont occupé les lieux il y a 150 millions d'années. Nous sommes ici en plein jurassique (-205 à -135 millions d'années).
L'équipage 44 va bientôt arriver. Demain nous partons. La plus grande aventure va être de faire la route sur le camion bleu hors d'âge (mais brave bête quand même).
Le journal de bord du MDRS 43