La "caravane" à la recherche d'un nouveau site d'étude.
L'organisation de la base est modulable.
Ce projet s'inscrit dans une mission de type Mars Direct, avec plusieurs modules de 8m de diamètre par 10m de haut. Les modules se poseront grâce au système des airbags.
La mise en place du panneau permet de démarrer la production des éléments indispensables au développement de la base. Une fois les réserves aux maximums, les serres s'ouvrent automatiquement. Il ne reste plus à l'équipe d'exploration qu'à planter les premiers végétaux.
Il ne reste plus qu'à organiser la vie des passagers au mieux. Les modules possédant chacun une certaine autonomie, pourront être laissés pendant un certain temps sur différents sites à titre d'étude.
L'idée est d'utiliser plusieurs modules à des fins de serres et d'habitats mobiles. Un véhicule se chargera de mener la « caravane ». Cet attelage permettra d'explorer un maximum de sites durant le long de la mission.
Les modules sont placés sur des berceaux à roues. Le dessus du module est un panneau solaire amovible qui permettra de fournir le minimum d'énergie à la vie du cylindre.
Projet de Frédéric GROSSI
2008 © Archi-Espace / Crédit texte : Frédéric Grossi / Crédit Images 3D : Sébastien Chauvel