Le dôme sera un véritable écosystème pour la base. A la fois un poumon pour l’atmosphère et un havre de vie pour les êtres venant de la Terre. On y trouve de tout, le l’air, de l’eau, de la lumière identique à celle de la Terre, des arbres fruitiers, des poissons, et des lieux de détentes et de rassemblement.
Les habitats sont tous placés en ces lieux avec tout ce qui constitue la vie d’une société. Les échanges, les cultes, l’art, et l’éducation.
Mon diplôme avait aussi la particularité d’être l’un des premiers réalisé entièrement en images de synthèse. En dehors du dessin, nous avons donc fait les plans et coupes sur Autocad et les images sur 3D Studio et Accurender. Le fait de pouvoir faire des films et des images pour un tel travail a été d’un grand secours pour permettre d’appréhender les volumes et le fonctionnement de la base.
Le dessin final de l'intérieur.
Je traite le dôme à la façon d’un centre de villégiature. La raison principale en est que les gens qui vont vivre là doivent se sentir dans un sanctuaire, un oasis sur une planète hostile.