On déploie ensuite une serre gonflable, véritable poumon de la base. A gauche de l'image (image de droite), on peut voir le couloir de sortie du sas principal, ce dernier est surélevé afin d'assurer une complète liberté de sortie en cas d'accumulation de sable martien.
6 chambres individuelles accessibles par échelles.
Zone de combinaisons de sortie.
Local technique : traitement de l'air et de l'eau.
Zone de dépoussiérage et décontamination
Local technique : zone de stockage.
Ce projet s'inscrit dans une mission de type Mars Direct, avec deux missions d'appoint : - Envoie de deux modules de retour. - Une centrale pour la production d'énergie et d'ergol. - Un module laboratoire. - Deux modules d'habitations. - Un module technique. Le but de cette mission est d'installer une base suffisamment grande pour assurer une autonomie maximum pour un groupe de six à dix personnes. Deux missions sont larguées simultanément de préférence en des lieux type Valles Marineris ou Olympus Mons.
L'atterrissage sera assuré par un équipage réduit, le reste de m'équipage rejoignant l'équipe au sol grâce aux véhicules de retour.
Ecorché des modules : schéma des circulations.
Zone commune polyvalente.
Projet de Laura VACHEY et Emmanuel GARCIA
Laboratoire de recherche.
2008 © Archi-Espace / Crédit texte : Laura Vachey et Emmanuel Garcia / Crédit Images 3D : Sébastien Chauvel
Zone sanitaire : 2 WC, 2 douches, relaxation.
PROJETS CONTACTS LIENS PUBLICATIONS ACCUEILARCHI - ESPACE
Le terrain est préparé grâce à des véhicules spécifiques amenés sur place. Une fois le talus mis en place, on place dessus trois modules côte à côte, et on les relie par des passages transversaux. Chaque module assure une fonction bien précise, permettant d'avoir instantanément une base opérationnelle.
ACTUALITE